Appréciez votre vie de célibataire au lieu de vous lamenter

Certaines personnes tolèrent moins leurs vies de célibataires que d’autres. Celles qui sont seules sont depuis un bon bout de temps et celles qui viennent de vivre une rupture amoureuse sont les plus concernées par cette figure de cas. Pourtant, la vie de célibat n’a rien d’une fatalité et peut même, au contraire, offrir divers privilèges. En sachant les exploiter, il est tout à fait possible de profiter de chaque instant sans avoir à ressentir la peur de la solitude ou le manque d’amour.

Profitez-en pour nourrir vos besoins essentiels

La vie de couple est sans aucun doute une expérience très enrichissante. Mais, il ne faut pas non plus se voiler la face. Avoir un compagnon ou une compagne est également une source sûre de très nombreuses obligations dans la vie quotidienne. Vivre à deux, c’est parfois devoir faire un compromis pour pouvoir adopter son rythme de vie avec celui de son/sa partenaire. Entre les moments passés avec les familles, les soirées avec les amis, le train-train de la vie quotidienne… il est assez facile de finir par s’y perdre. Trouver du temps pour vous, pour vous occuper de votre propre personne et pour vous concentrer sur vos propres besoins peut alors être difficile. Le célibat, en revanche, est une opportunité qui vous permet de prendre soin de vous. Vous pouvez vous permettre de vous mettre au premier plan de votre vie. Vous pouvez faire ce qui vous plaît et comme bon vous semble.

Faites ressortir votre singularité

Vos envies et vos désirs font partie de vous et font de vous ce que vous êtes. En tant que célibataire, vous avez surtout l’avantage de ne pas avoir à vous comporter d’une manière à plaire à votre compagnon (encore moins à sa famille et ses amis). Voyez les choses d’un point de vue positif en profitant de la période de célibat pour vous affirmer et faire ce que vous n’aurez jamais osé lorsque vous étiez en couple. Vivez en étant vous-même sans vous conformer à l’image qu’une autre personne peut attendre de vous. Ne voyez plus le célibat comme une sorte de malédiction. Voyez-le comme une opportunité qui vous permet de vous reconstruire et d’apprendre à réellement vous connaître. En fait, le passage à la vie de célibataire est même une belle occasion pour vous, vous permettant de mieux vous préparer à une future relation amoureuse plus épanouissante.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>